Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
côtébourse74
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 618
16 septembre 2012

Analyse Arkema du 15/09/2012

Bonjour, 

je vous propose mon analyse concernant Arkema.

En journalier, 

 Ce vendredi le titre a franchi son plus haut historique à 75.543€. La tendance est, bien entendu, haussière puisqu'on se trouve au dessus de la MMA20 qui elle même est orienté à la hausse. On a également mis à profit le mouvement haussier de la semaine pour franchir la médiane de la fourchette d'Andrews et la journée de vendredi se termine de fort belle manière puisque l'on réalise un T1, avec une clôture au dessus de la bande supérieure de Bollinger elle même divergente, et au dessus de la résistance majeure.

Les différents indicateurs sont également très bien orientés avec un RSI qui est en zone de surachat, un momentum supérieur à son zéro et un MACD supérieur à son signal et en zone positive. On notera toutefois la présence de divergences sur ces mêmes indicateurs.

Arkema

 

 Graph hebdomadaire

 en hebdo, on constate la présence d'un T1 avec des Bollinger divergentes, la MMA20 est haussière. La MMA7 semble constituer un excellent support.

Arkema hebdo

 

 La situation technique me paraissant excellente pour permettre la continuité de la hausse, j'ai pris une position ce jeudi à 73.33€. Mon stop de protection est placé à 69.75€ et mon objectif est fixé à 83.20€.

si 'lon suit la situation en hebdo on peut, selon la règle de la balançoire, envisager un objectif de 114.50€ mais là, il va falloir un peu plus de patience...

Bien entendu, vous l'aurez compris, cette analyse ne constitue pas un conseil d'achat (ou de vente).

Merci de me laisser vos avis ou commentaires grâce à l'onglet "commentaires" prévu à cet effet en bas de page, ou avec l'e-mail. Si mon travail vous intéresse, vous pouvez vous abonner à la newsletter, c'est gratuit, et ainsi vous recevrez automatiquement toutes les MAJ et nouvelles analyses.

Laurent ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
côtébourse74
Archives
Publicité